Dans les lignes qui suivent vous allez découvrir pourquoi l’allaitement mixte peut être littéralement indispensable, voir vital pour votre bébé et vous, surtout si vous n’avez pas assez de lait pour un allaitement « normal ».

Vous lisez de partout qu’il est vraiment important de nourrir son enfant avec du lait maternel. Vous lisez que c’est ce qui sera le mieux pour lui, pour son développement. Vous commencez à vous en vouloir et à vous détester. Le stress monte en vous et vous vous sentez perdu et démuni.

Oui, vous aussi, vous aurez envi de nourrir votre bébé au sein, seulement, il y a un hic. Vous avez des faiblesses physiques en ce moment et il serait dangereux pour votre santé de l’allaiter.

Breastfeeding

Vous êtes peut être aussi dans le cas de la mère qui ne produit pas assez de lait et qui est obligé d’alterner la tété avec le biberon.

Ne vous en faites pas, même si il est effectivement mieux de nourrir l’enfant avec du lait maternel, il est bien plus important pour lui de grandir avec une mère qui lui apportera de la présence et de l’amour au quotidien. N’allez pas vous mettre en danger ou développer du stress et de l’anxiété. Votre bébé le ressentira et ça pourrait vraiment lui faire du mal.

Gardez aussi en tête qu’il y a des mères qui sont obligé d’allaiter leur enfant avec une alimentation mixte. Elles ont un travail très important et c’est un des deux seuls moyen qu’elle a pour alimenter son bébé.

Et il n’y a aucun problème, rassurez vous.

C’est aussi idéal pour commencer à sevrer l’enfant. L’alimentation mixte va permettre à l’enfant à commencer à perdre l’habitude de prendre la tété, petit à petit. D’ailleurs, si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il est intéressant que ce soit une autre personne qui donne le biberon, même si au début l’enfant sera désorienté.

maxresdefault (1)

Comme vous pouvez le voir avec ces deux derniers exemples, l’allaitement mixte sera un jour ou l’autre utile. Donc ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas alimenter votre enfant au sein. Ce n’est qu’une question de temps pour que les autres mère l’alimentent normalement.

Et, en plus, vous n’aurez même pas à traumatiser votre enfant avec cette satanée période de sevrage.