Il arrive un moment où nos vêtements d’avant grossesse ne nous vont plus du tout, surtout les pantalons. Notre jean préféré nous manque et nos pantalons de travail ne sont pas adaptés à notre joli, mais gros, ventre.

Mais heureusement, les boutiques spécialisées et les rayons de maternité sont aujourd’hui bien fournis et on peut trouver des pantalons de grossesse aussi confortables et adaptés à nos nouvelles formes qu’agréables à porter.

Nous vous disons tout sur l’incontournable de la garde-robe de la future maman et vous présentons une liste des 3 meilleurs modèles de pantalons de grossesse actuels.

Les 3 meilleurs pantalons de grossesse

1/ Le jean slim de grossesse Vertbaudet

Vertbaudet Jean Slim Stretch de Grossesse Entrejambe 79
  • Jean slim future maman coloris triple stone
  • Large bandeau en maille stretch
  • Taille ajustable de l'intérieur par élastiques et...

La marque Vertbaudet propose une large gamme de vêtements de maternité au top de la tendance et de bonne qualité, à l’image de jean slim de grossesse. Il est composé en grande partie de coton, ce qui le rend très agréable à porter, mais aussi d’élasthanne pour la flexibilité et la durabilité.

Il est disponible en 3 modèles différents : le jean bleu brut, le jean noir et le gris. Il pourra ainsi, selon la couleur, s’adapter à toutes les occasions, et accompagnera parfaitement une tenue de ville décontractée ou un chemisier pour aller travailler.

Le bandeau de soutien du ventre est large et en maille stretch pour un confort et un maintien absolu.

2/ Le pantalon de maternité Zeta Ville

Zeta Ville - Femme maternité pantalon style workwear empiècement extensible 246c
  • xxx
  • Excellent quality soft fabric allows comfortable fit...
  • The pants are long cut - shorter mums-to-be will have...

On vous disait un peu plus haut qu’il y avait des pantalons de grossesse pour tous les goûts. Ce modèle style « workwear » très élégant conviendra parfaitement à une journée au bureau ou pour une occasion spéciale.

Il allie parfaitement la tendance et le confort grâce à son tissu très doux et son bandeau en maille extensible qui soutient le ventre. Petit plus : il dispose d’un système d’ajustement au niveau de la taille.

3/ Le jean de maternité Milano Basic

Milano Basic - Jean Grossesse Slim. Jean de Maternité Révolutionnaire, Confortable comme jamais auparavant
  • Jean de grossesse avec bandeau taille haute
  • Vous porterez des jeans très confortables du premier...
  • Muni d'un bandeau en jersey stretch qui recouvre et...

Idéal pour les beaux jours, ce jean slim couleur corail mettra en valeur votre silhouette et votre joli ventre rond tout en vous donnant un style très tendance.

Il est composé à 93 % de coton et à 3 % d’élasthanne, ce qui le rend très confortable et agréable à porter. Il est muni d’un bandeau taille haute en jersey stretch qui va bien maintenir et recouvrir le ventre.

Pourquoi on a toutes besoin d’un pantalon de grossesse ?

La grossesse est une période critique et délicate pour s’habiller. En effet, notre ventre s’arrondit, prend du volume et nous ne pouvons plus fermer, même en forçant un peu, nos pantalons.

Il faut donc investir dans un pantalon de grossesse qui va nous permettre de continuer à cultiver notre goût de la mode et des tendances, tout en nous sentant à l’aise, confortables.

Voici 3 des raisons pour lesquelles, en plus du fait que nos pantalons « d’avant » ne nous vont plus, nous avons besoin d’un pantalon de grossesse :

Ils sont confortables

Le confort. C’est ce que nous recherchons toutes lors de la grossesse. Alors même s’il est toujours possible d’acheter un pantalon « normal » une ou deux tailles au-dessus pour pouvoir le fermer ou acheter des modèles super taille basse, il n’est pas sûr qu’on s’y sente si bien.

Alors qu’un pantalon de grossesse sera adapté à vos nouvelles formes et que son bandeau élastique sera parfait pour maintenir le ventre sans le comprimer. De plus, ils sont généralement conçus en matières stretch, qui vont mettre en valeur nos jambes sans nous serrer.

Ils nous permettent de manger sans nous sentir (trop) ballonnées

pantalon de grossessePeut-être que certaines vont se souvenir de l’épisode de la série Friends dans lequel Joey met le pantalon de grossesse de Phœbe afin de pouvoir manger la dinde de Thanksgiving entière.

Eh bien, c’est un peu le même principe, sans rentrer dans l’extrême.

Le pantalon de grossesse va nous permettre de manger tranquillement, sans sentir que notre ventre est complètement oppressé et sans avoir à déboutonner son jean.

Ils sont aussi tendance qu’un pantalon « classique »

Il fut un temps où lorsqu’on voulait un pantalon de grossesse, on avait des modèles très peu modernes et stylés. Aujourd’hui, le pantalon de grossesse s’adapte complètement à la tendance et évolue au fil des saisons et de la mode.

On trouvera l’incontournable jean brut, délavé ou noir, le pantalon pattes d’eph des années 70 très en vogue en ce moment, les pantalons en simili cuir, les pantalons imprimés ou colorés et bien d’autres.

Comment choisir son pantalon de grossesse ?

Le pantalon de grossesse fait partie des premières pièces que l’on va acheter et, généralement, il va nous accompagner jusqu’à la fin du troisième trimestre et même après la naissance, car malheureusement, on ne retrouve pas notre silhouette d’un coup de baguette magique.

Alors tant qu’à choisir un pantalon de grossesse, autant bien le faire. Alors, voici quelques éléments et conseils à prendre en compte lors de l’achat.

La taille

La première question que l’on se pose est surement celle de la taille. Et oui, on a pris du poids et notre silhouette nous paraît bien différente de celle que l’on avait il y a à peine quelques mois et ainsi, on ne sait plus vraiment ce qui nous convient.

Mais, en partant du principe que la prise de poids est restée relativement raisonnable, on doit choisir la même taille ou l’équivalent de celle habituelle.

Le bandeau

Selon les modèles et les marques, le bandeau élastique qui sert à couvrir et maintenir le ventre sera plus ou moins grand. Certains vont le couvrir entièrement et arriveront juste sous la poitrine, d’autres le couvriront partiellement et d’autres encore n’auront qu’une petite bande sous le ventre, idéal pour le début de grossesse.

Là, il s’agit d’un choix personnel, du soutien que l’on souhaite et surtout du modèle dans lequel on va se sentir le plus à l’aise et confortable.

La matière

La matière est un critère très important, car le confort en dépend. La plupart des fabricants mettent de l’élasthanne dans la composition des pantalons de grossesse pour qu’ils soient plus flexibles et s’adaptent ainsi mieux à la silhouette.

Ensuite, selon la saison, ils vont contenir du coton ou du lin en été, de la laine ou du velours en hiver, et des matières synthétiques.

Le style

Qu’il soit slim, large, noir, de couleur ou imprimé, le pantalon de grossesse doit être doux et confortable. Mais n’oubliez pas que la grossesse est une des étapes les plus joyeuses et magiques de notre vie et que c’est aussi le moment d’écouter ses envies, de se faire plaisir et donc de s’habiller comme bon nous semble.