À propos de moi

alexandra carrieHello à toutes les mamans qui me feront l’honneur de passer par mon site, et merci de me donner de votre attention. Je m’appelle Alexandra Carrie, et non, je n’ai pas de dent contre l’allaitement, pas plus que contre la grossesse ou l’accouchement.

Je fais partie de ces (heureuses) mamans, qui après 3 merveilleux enfants, ne regrettent et ne changeraient rien, pour rien au monde.

C’est un peu effrayée et seule que j’ai dû faire face à l’éducation de ma première fille, je craignais particulièrement l’allaitement…si bien que j’ai longtemps hésité à le pratiquer.

Mais j’avais envie de donner le meilleur à ma fille, j’avais envie de me sentir proche d’elle, de partager des moments à part, alors je me suis convaincue que j’y parviendrai !

Les questions que vous pouvez vous poser, dites-vous qu’elles sont parfaitement légitimes, je me les suis moi-même posés un bon million de fois !

Est-ce que ma position est la bonne, est-ce que je peux manger ceci, boire cela, mon enfant est il suffisamment nourri, pourquoi mes seins me font aussi mal, que se passera-t-il si je n’ai pas assez de lait, est-ce que je peux le conserver, comment le chauffer, le stocker, le transporter…comment allaiter en public, est ce que je peux tirer mon lait au travail…

Oui, vraiment, je me les suis toutes posées ! Et j’ai cherché, longtemps cherché, des réponses à chacune d’entre elles. Avec autant d’heures de recherches, de lecture, de vidéos visionnées, de questions posées aux professionnels (merci à eux de ne pas m’avoir jeté par ras-le-bol !), j’ai décidé de retranscrire tout ce « savoir », pour qu’aucune de vous ne se sentent jamais seule comme j’ai pu me sentir parfois.

Seule devant l’inconnu…seule devant la peur de mal faire…

N’ayez aucune crainte ! Nous sommes un bon nombre de mamans à être passé par là, et je vous le dis (avec le recul, c’est plus facile certes), mais TOUT IRA TRÈS BIEN !

Bonne visite à toutes
Alexandra