Vous avez entendu dire avec confiance que le lait maternel est le meilleur lait pour votre enfant. Mais est ce que l’on vous a déjà dit pourquoi ? Vous faites partis de ces mamans qui veulent en savoir plus, et cet article à pour but de vous donner plus d’information sur la composition du lait maternel.

La composition du lait maternel a des proportions parfaites pour votre bébé

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi le lait de vache est de plus en plus critiqué ? je sais, je sais, vous n’en donnez pas à votre bébé, mais à votre avis ? Le lait de vache est parfait pour … le veau. Le lait maternel humain est parfait pour … le bébé humain.

Ce qui fais la force du lait maternel, c’est justement la proportion des éléments qui le compose. Chaque proportion est adapté pour lui donner « parfaitement » ce qu’il a besoin pour grandir.

how-should-i-store-breast-milk-2160X1200

Par exemple, les reins de votre bébé, au début, ne sont pas encore bien développés. Les sels minéraux et les oligo-éléments du lait maternel sont adaptés pour l’aider dans ses éliminations rénales. Ici, le lait contient environ 2 grammes par litres de ces deux composants.

Pareillement, votre bébé va avoir besoin d’une grande quantité d’oligo-éléments pour le développement du squelette. Ne pas assez lui en donner risquerais de déstabiliser son développement. Mais, trop lui en donner serait inutile et pourrait aussi compliquer son développement car son corps devra gérer des composants en trop grande quantité inutilement.

Le lait maternel se doit être très déshydratant. C’est vraiment important et c’est aussi pour ça que vous avez rarement besoin de lui donner des biberons d’eau entre les biberons de lait. Le lait maternel est composé à près de 90% d’eau.

Afin d’assurer le bon développement du cerveau et d’autres organes, le lait humain contient près de 60 grammes de lactose par litre.

Comme vous pouvez le voir, il y a des proportions idéales pour chaque élément. C’est ici la force du lait maternel.

Pareil pour les acides aminés, dont un litre en contient environ 11 grammes. D’ailleurs, il est important de savoir que quand vous tirez votre lait, le lait de la fin est moins puissant que le lait normal. Il est donc important de bien mélanger ou, pour bien faire les choses, de le tirer et le garder à part, ou le jeter.

marijuana-breast-milk-research

Voilà, vous avez maintenant un aperçu de ce que contient le lait maternel. Vous avez remarquez que chaque élément qui la compose à un but précis dans le développement de votre enfant. Vous avez aussi comprise que même si ces éléments sont présent dans d’autres laits, le second facteur ( la quantité de chaque élément ) est adapté pour votre enfant.

Vous êtes surement motivé pour faire en sorte de donner le meilleur lait à votre enfant, même si c’est parfois vraiment embêtant.