Il est vrai que grossesse et style ne sont pas incompatibles, au contraire. Et d’ailleurs, de nos jours, les boutiques spécialisées dans les vêtements de maternité sont pleines d’articles tendance. Mais il est aussi vrai que parfois, on a simplement envie de se sentir confortables et que notre ventre soit bien soutenu, surtout lorsque l’on arrive aux derniers mois de grossesse.

Et quoi de plus confortable qu’un legging ? Nous allons donc tout vous dire sur cet accessoire incontournable de la femme enceinte et nous vous présenterons une liste des trois meilleurs du marché actuel.

Pourquoi on l’adore ?

Le legging de grossesse a tout d’un legging classique, mais au niveau de la taille et du ventre, il est renforcé par un bandeau élastique qui arrive généralement sous la poitrine.

Il va ainsi être d’une aide précieuse pour la future maman, car il va maintenir le poids du ventre. Il est généralement conçu sans coutures pour éviter toute gêne ou irritation et contrairement à d’autres pantalons de grossesse, il ne serre pas et permet de nous sentir à l’aise, surtout lorsque l’on souffre de jambes lourdes.

Pièce qui allie le confort, la souplesse, le style et le maintien à la fois, c’est un indispensable. Il se porte le jour avec à peu près tout, que ce soit une robe, une tunique ou un gros pull et il peut s’accompagner de baskets comme de sandales ouvertes l’été. Il peut assurer un look vraiment chic pour une tenue du soir, porté avec une paire de boots ou de petits talons compensés et il peut même être porté pour dormir.

Il s’adapte à la saison, car il peut être court, long ou ¾ et va dans tous les cas dessiner une joie silhouette, des chevilles à la taille, en soulignant le ventre rond. De plus, il a l’avantage de s’adapter parfaitement aux formes de la femme enceinte et va l’accompagner des premiers mois aux derniers jours de la grossesse.

Les 3 meilleurs leggings de grossesse

1/ Le legging de grossesse Herzmutter

Herzmutter Legging Grossesse et maternité - Leggings en Coton - Legging pour Femmes Enceintes - noir-bleu-gris - 1500
  • Coton : la teneur particulièrement élevée en coton...
  • Agréable : le legging pour femmes enceintes est...
  • Chaud : le legging de grossesse chaud est extrêmement...

Ce legging regroupe tout ce qu’une femme enceinte attend d’un legging de grossesse, il est doux, confortable et robuste à la fois. Étant conçu à 96 % de coton naturel, il sera souple, hypoallergénique et agréable au toucher et laissera respirer la peau, et à 4 % d’élasthanne, ce qui le rend élastique et très robuste.

Le bandeau de maintien saura soutenir le ventre sans le compresser et les jambes ainsi que la silhouette seront soulignées. Les petits plus : le legging est réglable au niveau de la taille grâce à un petit bouton et pourra par conséquent s’adapter à l’évolution du ventre, il est disponible de la taille S à XL, ce qui permet à toutes les tailles et morphologies de trouver celui qui sera le mieux adapté.

2/ Leggings de grossesse Be Mammy

Ce n’est pas un, mais deux leggings identiques qui sont vendus par la marque Be Mammy, l’un sera de couleur noire et l’autre à sélectionner parmi 8 possibilités différentes. Ils sont composés de viscose à 94 %, ce qui les rend très doux et agréables à porter et d’élasthanne pour l’élasticité, la résistance et le confort. Ils sont disponibles de la taille XS à 3 XL, de quoi contenter un très grand nombre de femmes.

3/ Le legging de maternité Supermom OTB Shine

SUPERMOM OTB Shine Legging de Maternité Femme
  • Legging de grossesse moulant de Supermom en cuir...
  • Combinez les leggings avec d'autres articles de la...

On vous parlait un peu plus haut dans la présentation des leggings imitation cuir pour un style plus rock, voilà l’exemple parfait. Il est composé à 88 % de polyester et à 12 % d’élasthanne et saura donc, en plus d’être ultra tendance, parfaitement confortable et résistant. Il est disponible du XS au XXL et saura mettre en valeur de nombreuses paires de jambes et de jolis ventres ronds.

Les critères de sélection du legging de grossesse

Comme tous les vêtements que l’on achète pendant la grossesse, il y a certains petits critères à prendre en compte avant de faire son choix. Voici ceux du legging de grossesse…

La matière

En étant enceinte, on a tendance à avoir la peau plus sensible. À vrai dire, tout notre corps et nos sens se retrouvent plus sensibles et il est donc préférable de choisir un legging conçu avec des produits naturels comme le modal ou le coton avec un peu d’élasthanne pour le confort.

Mais des matières synthétiques telles que la viscose ou bien le polyamide fonctionnent très bien et rentrent dans la composition de la majorité des leggings effet « seconde peau ». On peut également trouver des modèles ultra doux et agréables spécialement faits pour hiver, en laine voire même doublés de polaire.

En revanche, il est déconseillé de se tourner vers des leggings disponibles au rayon sport, car ils ont la particularité d’être en matière techniques et pas forcément agréables à porter au quotidien. Mais pour une petite séance de yoga relaxante, on dit oui !

À noter que l’une des dernières tendances est le legging bimatière, c’est-à-dire que les jambes sont en coton et que le bandeau de soutien sera conçu en maille en élasthanne et/ou en viscose.

Le maintien

Dans ce cas précis, par maintien on entend bandeau de soutien qui, selon les modèles, peut soit couvrir une partie ou bien la totalité du ventre. Certains modèles sont aussi plus appropriés à la période post-accouchement, car ils sont composés d’une petite bande élastique sous le ventre, qui va aider le corps à retrouver sa taille d’avant grossesse.

L’esthétique en secon plan

Comme on le disait précédemment, le legging peut être porté avec à peu près tous les vêtements et en toute occasion. Alors en ce qui concerne le style en lui-même, vous aurez le choix entre différentes longueurs de legging à adapter à la période de l’année et à la morphologie.

En effet, il est déconseillé aux femmes qui ont de petites jambes de porter des leggings s’arrêtant aux genoux, qui auront tendance à casser leur silhouette. Mais ce ne sont évidemment que des conseils et chacune sait mieux que quiconque ce dont elle a envie et besoin.

Le prix

Les leggings, qu’ils soient de grossesse ou pas, ont généralement le grand avantage d’être abordables. Évidemment, plus il est gainant, opaque et conçu en matière de haute qualité, plus il est cher. Le legging en coton sera certainement le moins cher du marché, mais attention tout de même à choisir un produit correct sous peine d’être déçue et de devoir finalement en acheter un autre de meilleure qualité.

La couleur

Là, on aura tous les choix, le noir très classique, la couleur chair, les leggings plus voyants et flashy bleu, jaune ou vert ou encore le simili cuir très tendance et apprécié pour une tenue chic et rock’n’roll.